En raison du Mercredi 15 Août, jour férié

Le ramassage des ordures ménagères de notre commune est décalé au

Jeudi 16 Août 2018.

Merci d'en prendre bonne note.

Le secrétariat de mairie sera  fermé

du Lundi 20 Août au Lundi 27 Août 2018 inclus.

Pour les urgences uniquement, contacter le 06 14 68 41 95.

FORUM DES ASSOCIATIONS

Samedi 08  Septembre 2018

de 9H30 à 14H au Gymnase

Manifestations 2018

L'environnement PDF

Les communes, par leurs liens de proximité avec les citoyens, les nombreuses compétences qu’elles exercent et l’important patrimoine mobilier et immobilier dont elles ont la gestion, les communes disposent de solides leviers pour agir en faveur de l’environnement sur leur territoire et impulser des comportements vertueux. Nombreuses sont les communes qui se sont déjà engagées efficacement dans cette voie.

Le territoire de la commune possède des boisements, peu nombreux, et souvent de petite taille offrent une plus grande biodiversité et ont un rôle de refuge au sein de l’espace agricole ouvert.
Il s’agit principalement de taillis sous futaies de chênes et frênes avec une strate arbustive très variée.
Mais, le milieu le plus riche demeure la vallée de la Conie qui offre une succession de milieux depuis la Pelouse calcaire xérophile jusqu’au pré-bois calcicole en passant par des marais et autres milieux intermédiaires offrant une multiplicité de niches écologiques permettant la multiplication des espèces animales.

Définitions
Xérophile : Plante aimant la sécheresse.

Calcicole : Qui se plait en terrain calcaire