A compter du Lundi 11 Mai, la mairie sera de nouveau ouverte au public aux jours et heures habituels:

-Lundi de 9h à 12h et 13h30 à 17h

-Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h

Les administrés ayant commandé des bacs à ordures ménagères pourront les retirer

-Mercredi 13 Mai 2020 de 9h à 11h

-Vendredi 15 Mai 2020 de 9h à 11h

Adresse : 4, rue de l' Arsenal (ancien Centre de Secours)

A partir du Mardi 19 Mai 2020

Ouverture le Mardi et le Samedi à Orgères en Beauce.

La situation géographique

La situation géographique de la commune d'Orgères en Beauce

Orgères-en-Beauce est une commune française de 15,4 km² de superficie.
Cette ville de Beauce appartient à l'arrondissement de Châteaudun et est le chef-lieu du canton d'Orgères-en-Beauce.
Les habitants qui la composent, les Orgerois, étaient au nombre de 1024 au recensement de 1999.
Orgères-en-Beauce porte le code Insee 28287 et est associée au code postal 28140.
Elle se situe géographiquement à une altitude de 131 mètres environ, soit 117 mètres au minimum et 139 mètres au maximum.
Cette commune du département d’Eure-et-Loir est situé à 38,92 km de Chartres ; 42,82 km d’Orléans ; 29,24 km de Châteaudun.

Situation géographique
Le territoire communal d’Orgères en Beauce est traversé par plusieurs routes départementales d’importance variable :
La RD 927 reliant Pithiviers à Châteaudun qui constitue un axe routier important avec un trafic moyen de 2 300 véhicules par jour et qui traverse le bourg d’Ouest en Est,
La RD 29 reliant Luisant à Terminiers et traversant le bourg,
La RD 107 reliant Villamblain à Ouarville et passant au niveau du bourg,
La RD 1324 desservant Germignonville depuis le bourg,
La RD 39 passant au niveau du hameau de la Maladrerie rejoignant Poupry,
La RD 3577 rejoignant Moronville depuis le hameau de Villepéreux.
Le territoire communal accueille également une ligne SNCF Orléans / Chartres traversant le territoire en son centre dans un axe Nord-Sud.

Orgères en Beauce est limitrophe de quatre communes :

Courbehaye à l’Ouest, Fontenay sur Conie au Nord, Loigny la Bataille à l’Est et Guillonville au Sud.