Mercredi 10 Juillet 2019:  3 Séances

17H:   "ALADDIN" Aventure

20H:  "NOUS FINIRONS ENSEMBLE"  Comédie

Vendredi 12 Juillet 2019

L'Association Astronomique Antarès de Guillonville se propose d'animer une soirée d'observation à l'occasion

du 50ème anniversaire de l'homme sur la Lune. Nous pourrions installer nos télescopes (4)  devant la Maison de la Beauce.

Cette manifestation serait organisée le vendredi 12 juillet à partir de 21h30 sur une idée de M. MISSENARD Yves

Enseignant Chercheur Géosciences Paris Sud - GEOPS Université Paris Sud 11 - 91400 Orsay

avec 6 Membres et secrétaire de l'association Antarès de Guillonville.

Toutes informations sur notre site www.astroantares.fr ou "On the moon again" : sortez vos télescopes! : https://www.onthemoonagain.org

Samedi 13 Juillet 2019

19 h 30    Grillades à la salle polyvalente

(s’inscrire en Mairie avant le 4 juillet dernier délai)
Prix :      8 €    enfant de moins de 10 ans
15 €    adulte

22 h 30    Retraite aux flambeaux
suivie du feu d’artifice au gymnase
et du bal à la salle polyvalente

Manifestations 2019

La situation géographique

La situation géographique de la commune d'Orgères en Beauce

Orgères-en-Beauce est une commune française de 15,4 km² de superficie.
Cette ville de Beauce appartient à l'arrondissement de Châteaudun et est le chef-lieu du canton d'Orgères-en-Beauce.
Les habitants qui la composent, les Orgerois, étaient au nombre de 1024 au recensement de 1999.
Orgères-en-Beauce porte le code Insee 28287 et est associée au code postal 28140.
Elle se situe géographiquement à une altitude de 131 mètres environ, soit 117 mètres au minimum et 139 mètres au maximum.
Cette commune du département d’Eure-et-Loir est situé à 38,92 km de Chartres ; 42,82 km d’Orléans ; 29,24 km de Châteaudun.

Situation géographique
Le territoire communal d’Orgères en Beauce est traversé par plusieurs routes départementales d’importance variable :
La RD 927 reliant Pithiviers à Châteaudun qui constitue un axe routier important avec un trafic moyen de 2 300 véhicules par jour et qui traverse le bourg d’Ouest en Est,
La RD 29 reliant Luisant à Terminiers et traversant le bourg,
La RD 107 reliant Villamblain à Ouarville et passant au niveau du bourg,
La RD 1324 desservant Germignonville depuis le bourg,
La RD 39 passant au niveau du hameau de la Maladrerie rejoignant Poupry,
La RD 3577 rejoignant Moronville depuis le hameau de Villepéreux.
Le territoire communal accueille également une ligne SNCF Orléans / Chartres traversant le territoire en son centre dans un axe Nord-Sud.

Orgères en Beauce est limitrophe de quatre communes :

Courbehaye à l’Ouest, Fontenay sur Conie au Nord, Loigny la Bataille à l’Est et Guillonville au Sud.